Séjour ski 5ème

Séjour ski 5ème

30 Mars 2019

7h30: les cars sont au Mans..

Le retour est toujours prévu pour

       9h15-30

           BD SEBASTOPOL

 

29 Mars 2019:

20h00:

Et voilà, le ski c’est fini…

Notre séjour s’est terminé en beauté avec le pique-nique sur les pistes. Chacun s’est préparé son propre sandwich avant de partir et l’a transporté dans son sac à dos; l’aventure, quoi ! Ça nous a permis de faire une belle photo de groupe et aussi nos dernières batailles de boules de neige !

En rentrant, la restitution du matériel s’est faite très facilement. Le centre est très bien organisé; un vrai bonheur pour nous les accompagnateurs ! Nous avons pris soin de leurs laisser le chalet parfaitement propre: tout le monde s’est donné la peine de bien nettoyer sa chambre et les parties communes.  Et oui, vous allez voir quand ils reviendront, ils auront pris des bonnes habitudes de vie en communauté. Ps: s’ils vous réclament leur « météo des chambres », on vous expliquera…
Nous sommes dans le car depuis 17h50; un long trajet nous attend. Mais nous avons tous nos souvenirs de la semaine pour alimenter nos conversations. Ça devrait passer vite (on y croit !).
Les enfants sont impatients de vous revoir, parole!
L’équipe TA (déjà plus) à la montagne.

18h30:

Les élèves sont bien partis comme prévu à 18h.

Notre dernière journée s’est très bien passée…

Nous quittons les Orres et les monos à 18h : et oui, c’est déjà fini!

L’arrivée est prévue vers 9h30 demain Bd Sébastopol.. Bonne soirée et à demain!

 

8h30:  Aujourd’hui, on profitera jusqu’au bout, avec à la clé la récompense:notre petit diplôme de la semaine.

Merci à tous les accompagnateurs pour cette belle semaine! Sans eux nous n’aurions pas autant de choses à vous raconter demain.Bonne Journée

Les photos de la journée d’hier:

28 Mars 2019:

Jeudi, déjà l’avant dernier jour. Ça passe tellement vite ! On ferait bien une deuxième semaine mais on vous avait promis de revenir alors pas d’inquiétude…

Aujourd’hui au ski, sous ce soleil toujours aussi radieux, les enfants ont passé les étoiles. Tous le monde repartira avec une nouvelle distinction et ça motive vraiment. Le résultat officiel sera donné demain à chacun; le suspense est à son comble.
Après la glisse, nous avons eu droit à un jeu de piste autour du chalet. L’occasion à nouveau de relever un défi collectif.
Et puis et puis…la boum, la fameuse boum. Elle alimente les conversations au fil de la journée. Quelle musique?, comment s’habiller? etc etc…Et une fois commencée, la fiesta, la vraie ! On les croyait fatigués, ils ont encore de la réserve ! Le dance floor à été réchauffé toute la soirée, un vrai succès.
On ne se couche pas trop tard tout de même: pas question de gâcher notre dernier jour demain. On ira pique-niquer sur les pistes. Ce sera à nouveau l’occasion de nous retrouver tous ensemble, sous le soleil en plus !
Tout se passe à merveille. On vous laissera admirer nos bronzage à notre retour, promis.
L’équipe TA à la montagne.

Un petit souvenir de nous avant le gouter…Voyez comme nous sommes malheureux!

 

15h30:

Nous faisons de gros progrès…Demain on reçoit nos étoiles: c’est sérieux!

Bonne fin de journée à vous….

 

8h30:Nous sommes prêts pour repartir sur les pistes…. Tout va bien ce matin.

27 Mars 2019:

 

22h00: Un mercredi à la montagne…ce n’est pas si facile de se lever dès 7h30: le ski plus le soleil, ce n’est pas de tout repos (bon on ne va quand même pas se plaindre, hein…).

Heureusement ce matin c’était shopping à la station. L’occasion de vous acheter des souvenirs à placer sur vos cheminées. Promis, les enfants pensent à vous  aujourd’hui ! Ils ont par ailleurs été supers avec les commerçants : très polis et courtois. La Bretagne est dignement représentée !
L’après-midi, les 10 groupes sont retournés arpenter les pistes avec toujours plus d’aisance sur les skis. Tout le monde fait maintenant de vrais virages; le chasse-neige n’est déjà plus à la mode !
Le menu du soir: des frites ! ( Pas seulement bien sûr). Ça plaît toujours, il n’y a rien à faire…
Pour ce qui est de la veillée, ce fut une sorte de jeu musical appelé « Fureur ». On a chanté, dansé, fait des percussions. Tout le monde a adoré ! Bon, ce n’était pas facile de les coucher ensuite…mais tout le monde dormait à l’heure prévue ! Donc tout se passe bien: on bronze, on rit, on skie. Mais on ne vous oublie pas, juré !
L’équipe TA à la montagne.

21h30: La journée s’est bien passée. Une nouvelle fois sous le soleil. Finalement nous n’avons pas skié ce matin, repos et shopping pour changer.Cet après midi nous avons continué à progresser sur l’activité ski. Notre programme ce soir? « soirée fureur »= blintest!!! On n’est pas couchés! Bonne nuit les parents! On vous envoie des photos demain…

8h00: Tout le monde se lève en douceur.. les pistes nous attendent.. A ce soir pour des nouvelles de la montagne!

26 Mars 2019:

Deuxième jour à la montagne et toujours aussi gâtés par la météo: un grand ciel bleu. On n’oublie pas bien sûr la crème solaire. On va revenir tout bronzés !

Nous commençons à prendre nos petites habitudes et la distribution du matériel se fait de plus en plus vite. Il ne faut surtout pas se tromper de chaussures parmi les 200 paires rangées dans le local !
Une fois en haut des pistes, les groupes progressent à grande vitesse ! Les débutants commencent à faire des vrais virages et les groupes experts connaissent de plus en plus de pistes !
Au retour, l’animation Just dance à été un vrai succès. Quelle énergie ont les enfants après une journée de ski, c’est incroyable !
Après le dîner, c’était jeu de société pour se retrouver tous ensemble. Un très bon moment.
Bref, tout va bien, les sourires sont sur tous les visages ! Désolé mais…on n’a pas vraiment hâte de rentrer !
L’équipe TA à la montagne

Tout va donc  très très bien, les élèves sont HEU-REUX! Il fait beau, les moniteurs sont très sympa! Il est 17h00, c’est l’heure de la douche, et de se préparer pour la soirée: au programme: « Just Dance »… Les élèves pensent peut être un peu à vous… peut être..

25 Mars 2019

Premier jour au chalet, premier jour de glisse ! Et les premiers sourires au retour des pistes. Certains ont fait leur premiers virages. Pas facile pour tout le monde mais le ski est un sport qui se mérite !
Côté neige, il y en a ! Même si autour du chalet il n’y a pas l’occasion de faire des batailles de boules de neige, le domaine est tout à fait skiable en hauteur. Les groupes experts sont d’ailleurs déjà montés assez haut pour pouvoir pleinement en profiter ! Le tout avec du soleil et des températures estivales !

18h00 Tout va très bien!!! Ne vous inquiétez pas…..

11h00 : Les élèves ont pris possession de leur chambre et installent leur affaire. Il sera ensuite l’heure de récupérer déjà tout l’équipement pour commencer la première descente.

7h30: Les élèves se réveillent doucement, arrivée aux Orres prévue dans une bonne heure.

24 Mars 2019

19h30: Pause diner aux environs du Mans. Nous repartons pour la nuit..

Au réveil, nous serons proche des montagnes.

15h00

Bonjour à tous

RDV 16h30 boulevard Sébastopol pour un départ à 17h..

Le soleil et la neige devraient être avec nous:

https://www.lesorres.com/fr/meteo

Nous vous invitons chaque soir à consulter cette page, pour un debriefing de notre journée..

A très bientôt..

 

UN SEUL NUMÉRO

02 99 30 63 66

pour signaler les absences et retard de votre enfant et pour toute question relative à l’organisation scolaire

En cas de non réponse, merci de bien vouloir patienter jusqu'au déclenchement du répondeur

ACCUEIL

02 99 30 79 89

NOUS JOINDRE

Collège Tour d'Auvergne

6, rue de la Santé - 35000 RENNES
Téléphone: 02.99.30.79.89 - Fax: 02 99 30 52 53

Site: http://collegeta.fr - Email: accueil@collegeta.fr