Soutenons les familles lasalliennes de Beyrouth !
Les 7 établissements du Secteur Liban de l’Institut des Frères des Écoles Chrétiennes poursuivent leur mission, malgré la crise interminable qui frappe leur pays. « Venir en aide aux plus démunis étant le maître mot de notre mission, nous sommes dans l’obligation morale de nous engager dans le combat pour la survie des milliers de familles libanaises, notamment les familles chrétiennes qui représentent une minorité de moins en moins sécurisée dans un Moyen-Orient de plus en plus islamisé », écrit Samir HOYEK, chargé de mission du Frère visiteur du District du Proche-Orient.
En assurant aux enfants de ces familles une éducation de qualité, les établissements lasalliens les encouragent à ne pas quitter le pays, mais aussi et surtout, ils préparent les hommes et les femmes épanouis, cultivés et responsables de demain, les citoyens qui assureront la relève du pays.
Mais ces établissements ne peuvent plus compter sur leurs propres ressources. Les banques sont fermées. Les caisses sont vides et les budgets déficitaires. On estime à 3000 (sur 7800) le nombre d’élèves dont les familles ne peuvent plus payer la scolarité. « Ainsi, dans cette urgence, les responsables des établissements des Frères des Écoles Chrétiennes du Liban se trouvent dans l’obligation de s’imposer l’humilité nécessaire pour appeler à leur secours leurs
« frères d’armes », ceux qui ont certainement d’autres combats mais qui ne font pas face à des crises de survie. D’autant plus que certains de ces frères ont exprimé clairement leur volonté de les aider. Nous pensons notamment aux Lasalliens de France », poursuit Samir. Avec ÉDDÉ, voulez-vous répondre à cet appel ?
À l’approche de Noël, offrez pour les jeunes libanais une, deux, dix… bourse(s) d’études de 240 €.
Comment faire :
Don par chèque à envoyer à ÉDDÉ – Éducation et développement, 78A rue de Sèvres, 75341 PARIS CEDEX 07
Plus simple : faites un don en ligne sur https://www.helloasso.com/associations/edde-education-et-developpement
Ensemble, continuons de soutenir les écoles lasalliennes libanaises !
Merci d’avance.
Jean-Marie BALLENGHIEN,
Président de ÉDDÉ