Le collège proposait un stage de réussite aux élèves de sixième pendant les vacances de la Toussaint.
Une dizaine d’élèves a donc profité pendant 3 matinées des précieux conseils de Mme Callegari, professeur de mathématiques.
Au programme de ces séances ludiques : quelques révisions sur les nombres entiers, l’addition, la soustraction et la multiplication
Autour de cette séquence « fil rouge », l’enseignante a utilisé différents outils :
- Une pédagogie holistique
- centrée sur la multiplication des canaux de perception pour mieux apprendre, à travers la mémoire visuelle, auditive, en mouvement et kinesthésique (perception par le toucher)
- dynamique, ludique et collective
- Une organisation du travail scolaire à la maison
- A travers des scénettes, les enfants ont appris à adopter des stratégies pour se mettre au travail plus facilement après une journée d’école ou le week-end
- Des automatismes de calculs
- Comme le sportif ou le musicien, les élèves ont construit leurs propres gammes de calculs, indispensables bases pour renforcer la mémoire, réussir et gagner en vélocité.
-